[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...


    Brèves et News

    Partagez
    avatar
    Eco
    Stratège du Clan .

    Messages : 91
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Brèves et News

    Message par Eco le Mer 5 Déc - 14:36

    Selon le site PC Gamer, NCsoft aurait mis à la porte plusieurs de ses employés de ses bureaux situés à Seattle. Si le nombre exact n'est pas encore connu, la purge semble sévère puisque l'éditeur de Guild Wars 2 a dû démentir vouloir fermer son studio américain.



    Lincoln Davis, responsable des relations publiques explique que « NCsoft restructure ses ressources internes afin de mieux suivre les besoins de nos studios de développement. En conséquence de cette restructuration, certains employés et prestataires sont remerciés. C'est une décision très difficile à prendre et nous souhaitons le meilleur pour nos employés dans la suite de leur carrière ».

    Ce n'est pas la première fois que la société tranche dans le vif de ses effectifs outre-Atlantique puisqu'en octobre 2011 une première vague de licenciements avait touché les studios de Seattle, Austin et Brighton.
    Une annonce qui fait suite aux pertes annoncées pour le second trimestre

    En août dernier, l'éditeur d'AION publiait de mauvais chiffres pour le second trimestre, en annonçant pour la première fois depuis 2006 des pertes, à hauteur de 6,4 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 130 millions. Sur la même période en 2011, les chiffres étaient plus encourageants, avec 147,5 millions de revenus pour un bénéfice net de 36,6 millions.

    Parmi les explications fournies en août, il était question des dépenses salariales qui auraient gonflé de 35 %, pendant que les dépenses en marketing augmentaient de 72 % en raison du lancement de « Blade & Soul » en Corée. On nous promettait alors que les ventes de Guild Wars 2 devraient apporter un bol d'air aux finances, force est de constater que ce n'est pas tout à fait le cas.

    La fermeture annoncée au mois de septembre des serveurs de City of Heroes, et effective depuis le 30 novembre ne semble pas non plus suffire à redresser les comptes de l'éditeur. Espérons que cette restructuration ne ralentisse pas le rythme de développement de Guild Wars 2, et que NCsoft se redressera, sans quoi de nombreux MMORPG se retrouveraient en bien mauvaise posture.
    avatar
    Max
    Admin

    Messages : 185
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 23
    Localisation : DTC

    Re: Brèves et News

    Message par Max le Mer 5 Déc - 15:48

    Bah ça devrait pas trop impacter GW2 vu qu'ils ne sont qu'éditeurs.
    Au pire ils peuvent juste faire pression pour que les dev's sortent rapidement du contenu fait à l'arrache, mais comme ils arrivent déjà à le faire tout seuls ^^"
    avatar
    Delessar
    Chef du Clan .

    Messages : 1412
    Date d'inscription : 26/06/2012
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Re: Brèves et News

    Message par Delessar le Mer 5 Déc - 16:49

    GW 2, sa vie, son oeuvre... décidément tout est balcé dans ce jeu...


    _________________

             ¤~~)======> ERZ Powaaaa <======(~~¤

    Contenu sponsorisé

    Re: Brèves et News

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 18:57