[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

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    Message par Roy Jeu 06 Sep 2012, 11:46 am

    Je vous propose de faire une petite sortie vendredi 7 sur les coups de 21h,
    dans le donjon des Catacombes pour tout ceux qui sont ou seront :p lvl 30.

    Dites moi si ça vous vous dit :p
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    Message par Daemon Jeu 06 Sep 2012, 12:17 pm

    Moi ok surement en Envout Wink .
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    Message par Max Jeu 06 Sep 2012, 12:27 pm

    Ok pour moi normalement
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    Message par Delessar Jeu 06 Sep 2012, 5:07 pm

    Evidemment je serais pas dispo :/
    Bringue de prevue... toute facon sinon c t concert ^^

    Mais je suis curieux de savoir ce que ca rapporte pour nous et la guild.
    A ce sujet y a une amelioration a construire qui coute presque rien me semble pour +20% point d'influence de guild... pensez y !!!
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    Message par Max Jeu 06 Sep 2012, 6:09 pm

    Rapporte rien pour la guilde me semble
    Apres tu gagne des "jetons" en mode explo (donc a partir de la 2eme fois, la 1ere etant en mode histoire), échangeable contre des armures, des armes.....
    Par contre pour le groupe : on peut pas etre plus de 5, et ça passe pas en dessous. J'ai essayé à 3 lvl40... ben le moindre mob c'était la galère, fallait rez suffisament vite pour pas qu'il se régé pendant que le dernier survivant essayait de survivre comme un con... Et on a arrété apres 20pa de réparation et des groupes de plus de 2mob ^^"
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    Message par Delessar Jeu 06 Sep 2012, 6:34 pm

    Alors ca va etre dur pour moi qui n'ai jamais depasse 10 pa (merci Lana d'ailleur ^^) !!
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    Message par Roy Jeu 06 Sep 2012, 7:33 pm

    mais non bien préparer en team on claque pas autant, juste 9 pa pas plus :p
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    Message par Roy Ven 07 Sep 2012, 12:58 pm

    Je pense que vu les lvl des participants, nous pouvons peut être envisager le donjon lvl 40.
    Dites moi ce que vous en pensé mais on en rediscute ce soir ^^
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    Message par Delessar Ven 07 Sep 2012, 6:04 pm

    Je fait une ptite reflexion en passant (surtout ne le prenez pas mal, c pas le but !!): mais depuis qu'on attend ce jeu et au vu de la frenesie de la course au lvl (je sais: ce n'est pas vraiment le but, ni le cas pour certain), vous n'avez pas peur qu'on se fasse vite chier ???

    Je n'ai aucune idee du nombre de donjon qu'il y a sur le jeu mais je me dit: je torche le jeu, qui deja se revele bien fastidieux par moment (souvent??) puis ne me reste plus que les donjons... on en fait 1 puis 2 puis 3 etc. puis en boucle pendant 1 mois ou 2................. et apres ???????

    Avec les DTC on tournait sur de la zone elite parce que nous avions largement fais le tour du jeu niveau scenard/ pve et tout... mais la ?

    Je sais pas trop.

    Je ne vise pas d'etre rabat joie ou quoi mais j'ai l'impression que le jeu s'oriente a terme sur le WvW et rien d'autre au final...
    De plus je me vois mal monter 5 perso lvl 80 vu comme ca devient vite chiant... ca, je changerais peut etre d'avis Wink
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    Message par Max Ven 07 Sep 2012, 7:38 pm

    Jcrois qu'il y a 8 donjons.
    Dispo en 2 modes : histoire et explo (plus dur). Apparemment y a des events en mode explo, et l'objectif change, donc bon ça serait moins rébarbatif. 'fin ça c'est ce que j'ai lu il y a longtemps ^-^"
    Le WvW j'ai test rapidement... c'est chiant. C'est juste suivre un bus de 30 joueurs, taper sur... euh.... tu sais meme pas sur quoi ni pourquoi tellement c'est bordélique, puis tomber sur un autre bus de joueurs (ennemis....) alors que tu voulais juste cap un point de comp.... J'y retournerai pas avant un moment.

    Mais c'est vrai qu'en contenu end-game ça a l'air assez pauvre Crying or Very sad
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    Message par Fruits des Bois Ven 07 Sep 2012, 8:16 pm

    bientot lvl 30 les gars, dsl j'avance moins vite que vous

    sinon, je suis toujours partant pour des trucs en team, c'est bien plus sympa
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    Message par Maitre kenter Sam 08 Sep 2012, 8:01 am

    arf j'ai pas pu venir vous rejoindre

    Ca m’intéresse vraiment de le faire je suis encore puceau des donjons Embarassed

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    Message par Roy Sam 08 Sep 2012, 11:43 am

    -> Del, je te confirme que ce que tu pense, le jeu est bien orienté pvp, donc croisont les doigts pour qu'il rajoute au plus vite du contenu Wink
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    Message par Delessar Sam 08 Sep 2012, 6:28 pm

    Bon quelque part ca me soulage un peu de voir que je suis pas un cas isolé (du moins dans mon analyse) !

    Mais je rappelle que sur GW 1 les add on sortait tout les 1 ans et demi voire 2 a peu pres... donc y a le temps Wink
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    Message par SoWhat Dim 09 Sep 2012, 12:33 am

    Salut à tous,
    premier perso créé, AMRATHORN (Norn gardien), lvl 3! Pas prêt de vous rejoindre dans les donjons moi....
    Comme le disait Del, mon objectif actuel n'est pas de faire de la perf dans un délai le plus court.
    Novice en MMO, je prends le temps de découvrir le jeu à mon rythme afin de me sentir à l'aise lorsque j'attaquerai ces fameux donjons.
    Disposant de peu de temps en ce début de saison sportive, je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais sur GW2.
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    Message par Eco Lun 10 Sep 2012, 3:39 pm

    pas vraiment d'accord avec vous concernant le contenu Pve :

    Avec plus de 300 quetes de coeurs, au moins autant quetes dynamiques,8 donjons a faire au moins 10 fois chacun pour obtenir les armures reciproques, 27 zones au total a vider + les 5 villes a explorer completement, les 8 metiers a monter level 400, on a déja pas mal de contenu. A titre de comparaison, prophecie n'avait que 4 donjons et encore pas directmeent àpres la sortie, faction n'avait que 2 donjons et nf que le Doa

    Si en plus de ca on rajoute 7 professions avec des mécaniques bien differentes ( et donc des manière de jouer bien differente), Des quetes personnelles differentes en fonction des choix fait lors de la création du personnage Et durant le jeux lors de certains choix ( par exemple pour moi quel faction je desirais rejoindre, le prieuré dormant, les veilleurs ou la lame sanglante je crois) amene à des quetes differentes, et enfin les titre pve deja implémenté, je pense que la durée de vie du jeu peut s'exprimer en plusieur 100aines d'heures de jeu sans meme toucher au pvp.
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    Message par Fruits des Bois Lun 10 Sep 2012, 9:33 pm

    voilà un discours qui rassure ^^
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    Message par Delessar Lun 10 Sep 2012, 10:15 pm

    Mais evidemment Eco sur une avalanche de chiffres comme ca a froid on ne peut qu'etre ok avec toi !

    Mais a ce jour etant lvl 35 a peu pres je remarque que niveau quete de coeur pour chaque zone je doit proteger pour une ou deux , aller faire des ceuillettes a la con pour d'autre et baisser 2 drapeaux pour les dernieres (JE SAIS on me repondra que dans le 1 c t que du hack n clash pratiquement).
    Mais je trouve ca ultra repetitif ! Sachant qu'a cote de ca on doit systematiquement se battre pour les points de comp et sauter comme des cons pour des panoramas que vous n'avez meme plus regarde a partir du 3eme ! Et je parle meme pas de paquerette qui fait la ceuillette par ce qu'on est dans un jeu de baston avec des poils !

    Donc, ce que je dit c'est que sur le 1 ([vieucon]oauis c t mieux avant[/vieucon]) la progression etait continu et on suivait l'histoire en progressant alors que la on doit vider et chercher des poireaux des iles pour lvl up le tout au detriment du background qui se voudrait essentiel !

    Je parle meme pas de l'absence absolue de choix strategique ou par affinite des skills/armes... vu qu'il n'y en a pas Wink

    De plus les donjons lvl 30 ou 40, ouais c marrant maintenant, mais vu que ca rapporte au mieux de l'armure lvl 30 ou 40... on va en faire cb ? Tres peu car apres on sera lvl 50 voire 80 et donc on ne fera que les rares donjons finaux.....

    Allez j'arrete la !
    Le jeu me plein hein, ne vous meprenez pas... mais me sent frustre sur pas mal de trucs alors qu'on annoncait avoir pris le meilleur des mmo......... non seulement des mmo pour le pvp..........
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    Message par Eco Mar 11 Sep 2012, 9:56 am

    Pour moi ce que tu decris ne touche pas au manque de contenu mais plutot tout simplement au plaisir de jouer.

    Si on revient a Gw1, et pour comparer ce qui est comparable, a son premier acte prophecie qu'avait on si on le regarde de la meme maniere que tu regardes gw2 :

    20-25 h de coop pour finir le jeu
    un vidage de + ou - 120 zones qui consiste a passer son temps a tuer des groupes de mobs et a courir pendant une heure apres le dernier groupe de mobs qui bien sur ne sont pas indiqué sur la carte pour augmenter artificielement la durée de jeu
    la chasse au comp elite qui une fois de plus ne consiste qu'a tuer des mobs.

    3 donjons dont 2 bien trop dur (l'uw et la fow sans le perma ca voulait dire un moine 55hp...)


    Donc qu'est ce qui faisait l'interet de Gw1 ? le game play pour moi, le contenu n'avait rien de bien different mais le game play lui l'etait.

    Et concernant gw2 apres 70-80 heures de jeu bien tassée , apres avoir exploré 50 % de la map completement et apres avoir commencer à comprendre la mécanique de ma classe j'en arrive à la conclusion que les mecaniques de jeu sont bien plus complexes qu'il n'y parait.
    1) au debut je voyais cette idée de skill associé a une arme comme barbant : 5 comps en fonction de 2 armes et 3 skill d'attaques + 1 elite et 1 skill de heal ca me parraissait vraiment limite niveau choix ( surtout que le nombre total de comp a débloquer est vraiment bas. Après 2 semaines de jeu je commence enfin à comprendre l'idée et je me mets vraiment à l'apprécier
    En tout cas pour l'envouteur je crois comprendre qu'a chaque type d'arme correspond un style de jeu, et l'equilibre a donner à ton arbre de talent ( trait) te rendra tres efficace ou au contraire totalement faible.
    Alors oui la conséquence est que soit tu te retrouves ultra spé dans un type de combats en mettant tout tes points dans un trait, et tu auras du mal a passer dans un autre style ( par exemple un envout sceptre / epée sera tres bon en 1v1, meme contre des elite jusqu'a 3 level au dessus de son level, mais ne pourra pas gerer un groupe de mob, la ou un envout epée à deux main ou baton sera beaucoup plus efficace en bataille de groupe sur des packs de mobs en spammant condition, degats de zone et annulant les condition des alliers)
    2) les combats me semblaient vraiment merdiques en groupe au debut , tout le monde envoyant les skill 1 2 3 4 5 en meme temps sur le mob, a 25 ca finit par tuer le mobs mais ca ne ressemble a rien.

    Dans les niveau plus elevé (60-70) on se retrouve rarement plus de 6 ou 7 au meme endroit et quand ca se produit on est bien content, je me suis retrouvé hier au milieu d'un evenement dynamique. des effigies de feu venaient pour allumer des chaudrons et il fallait les en empecher. meme si on était je pense 25-30 pour cet evenement de groupe, le fait que les effigies attaquait l'avant poste par 4 cotés en meme temps a forcer tout le monde à se séparer, pour défendre les 4 coins en meme temps, ca a forcer des personnes a sortir leur skill de Cc (controle de deplacement), d'autre a prendre le controle des baliste pour faire le maximum de dégats sur les effigies avant qu'elles n'arrivent , les gardiens a poser des sources de soins ou c'etait necessaire, gerer les morts pour les rez le plus vite possible, et finalement se faire marcher dessus par 25 effigie parce qu'on s'est finalement fait débordé par un coté ,
    Le combat a du durer 15 min au minimum et je vous garantie qu'a aucun moment je n'ai pensé qu'il s'agissait encore une fois de défendre une place ou tuer des mobs.
    Pour les vista ( les panoramas) au debut je pensais comme toi, c'etait relou , frustrant ( parfois la camera bug) et le vue je m'en foutais royalement,

    Puis je me suis retrouvé dans une zone des cimefroide avec une zone ou des charrs attaquent dans un canyon avec les catapulte et tu peux avancer avec un objet creeant une boule de protection autour de toi. De l'autre coté de la zone ( donc la ou le gros des forces charrs est et apres avoir passé le champs de catapulte) il yavait un panorama, je pense qu'il nous a fallu 20 min à moi et mon coequipié pour : 1 trouver comment arriver dans la zone, et ensuite comment escalader l'ensemble d'echaffot pour au final faire un bon magistral avec en contrebas la bataille qui faisait toujours rage, et finalement trouver ce vista, qui se terminait avec une autre plateforme et un boss qui donnait acces à un coffre splendide. J'ai jamais été porté Rp dans gw1, pour tout dire je suis quasiement sur que je n'ai jamais suivi en entier l'histoire ( je zappais toujours les bla bla)... bref je jouais a gw1 surtout pour le gameplay, désormais je joue a gw2 surtout pour le Rp.


    PS: pour les donjons, comme pour les zone bas level que tu fais avec un plus haut level, tes drops (mise à part les coffres de fin) sont du niveau de ton niveau reel, et pas du niveau du donjon
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    Message par Roy Mar 11 Sep 2012, 6:36 pm

    je confirme le ps d'Eco, qui est a mon avis un super truc qu'il ont fait ^^. enfin bref dans tout les cas on est pas au bout et pourquoi pas ce lancé un peu dans le monde contre monde pour voir ce que ça donne quand on sera lvl 80. Je pense qu'avoir une expérience de tout peut être super sympa dans un jeu comme ça ^^
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    Message par Daemon Ven 14 Sep 2012, 5:58 pm

    Bon pour ce soir petit donjon level 30 ce situant chez les charrs donc si vous pouvez runné vous y ou on ce le fait vite fait avant d'y aller Smile .

    Allez à ce soir Wink . Permier donjon pour lvl 30 2944839123
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    Message par Maitre kenter Ven 14 Sep 2012, 6:12 pm

    Hehe je devrai etre present ....... Mon premier donjon...... Je vais aroser ca avant d y aller hihihi......heu en faite pendant aussi...... Et apressssss drunken

    Est ce bien raisonnable .... DTC power bourin activé

    Je suis chaud comme une baraque a frite comme on dit dans le nord lol!
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    Message par Delessar Ven 14 Sep 2012, 7:12 pm

    Moi aussi sans souci... mais faudra run !
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    Message par SoWhat Ven 14 Sep 2012, 9:54 pm

    Bon run et bon donjon les gars, moi suis lvl 10 et continu tranquillement de découvrir gw bounce
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    Message par Delessar Sam 15 Sep 2012, 11:48 am

    Alors comme disait Binouze: on trouvera ca peut etre hyper facile dans quelques temps.............
    Mais pour l'instant pinaise on en chie !

    En tout cas sympa et assez rentable au final (a mon niveau certe^^).
    Par contre je persiste a trouve ca con de marquer "LVL 30" sur un mob ou on tape a 5 pendant 5 minutes sans le poutre et que lui nous one shot a chaque tour !

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