[DTC], quand on s'y sent bien, on y reste ...

Progressions tactiques

Partagez
    caamyiiill
    Membre du Clan .

Progressions tactiques

Message par caamyiiill le Mar 25 Fév - 0:06

Pour ceux tentés par le RP,
    Voici quelques techniques de déplacements dans des zones à risques qu'il serait bon de pratiquer, voire perfectionner.
    Grâce aux vidéos de DayZGuide, j'ai été me renseigner pour les méthodes de progressions en "perroquet" et en "tiroir".

Le déplacement perroquet, je pense, est plus destiné à une progression en binôme.
    Le premier avance à un poste safe pendant que le second le couvre. Une fois en bonne position, le second se déplace sur la même position.
    L'avantage, quand le positionnement sécurisé n'est pas automatique pour un débutant, il n'a qu'à répéter le geste.

Le déplacement en tiroir, plus destiné à une progression en trinôme ou plus.
    Le premier se met à l'abri pendant que le second le couvre, une fois safe, le troisième se déplace au delà de la première position.

Tout dépend des villes et surtout des points de snipers.
    Delessar
    Chef du Clan .

Re: Progressions tactiques

Message par Delessar le Mar 25 Fév - 11:08

C'est drole comme on est parti d'un jeu de survie (eventuellement cooperatif) VS zombis a un jeu de survie VS joueurs... ce que j'annoncais a l'epoque... dommage je trouve.

Autant se mettre a un style call of duty^^

¤~~)======> ERZ Powaaaa <======(~~¤
    caamyiiill
    Membre du Clan .

Message par caamyiiill le Mar 25 Fév - 11:21

Euh...
    Je ne vois pas vraiment où je parle de tuer des joueurs... je parle de déplacements tactiques pour justement ne pas se faire repérer.
    Il y a des zones chaudes à certains endroits de la map, tout le monde le sait. Ca n'empeche absolument pas la coop.

Au bout d'un moment, avec toute la bonne volonté du monde, il n'y a reellement plus rien à faire. 
    Une fois que le contenu aura évolué, les joueurs vont beaucoup moins s'attarder sur les autres joueurs..

Le jeu est loin d'avoir pris la tournure PVP.
    Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Mar 25 Fév - 12:04

caamyiiill a écrit:Le jeu est loin d'avoir pris la tournure PVP.
    Tu donne pourtant un contre exemple

caamyiiillEuh...
    Au bout d'un moment, avec toute la bonne volonté du monde, il n'y a reellement plus rien à faire. 
    Une fois que le contenu aura évolué, les joueurs vont beaucoup moins s'attarder sur les autres joueurs..

Mais je suis tout a fais d'accord comme je le disais a Daemon que l'idee du jeu est genialissime...
    Sauf que si tu lis le comics walking dead pour ne citer que lui tu te rend vite compte que les zombis ne servent plus a rien (ou alors qu'a un vague background) face a l'homme vs homme... et dans notre cas... aux joueurs Wink

caamyiiill
    Membre du Clan .

Message par caamyiiill le Mar 25 Fév - 13:14

C'est pourtant difficile de parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas. Encore faut-il avoir jouer pour comprendre de quoi je parle.

Je ne donne pas de contre-exemple. Il y a forcement du PVP dans le jeu pour des raisons de loot ou de divertissement, c'est inévitable, et d'ailleurs heureusement! C'est qui donne de l'interet à la survie quelque quelle soit.
    Ca n' en fait pas pour autant un jeu exclu PVP, (tournure PVP). 
    Il y a tout type de joueurs, et la base de DayZ est quand même du RP, du moins ce que son créateur veut en faire. DOnc inutile de s'avancer.
    Le jeu n'est qu'une alpha, Dean Hall sait que les serveurs sont pour le moment très instables, d'ou le peu d'objets et de zombies. 

C'est une simulation de vie post apocalyptique, si c'était vraiment le cas, on croiserait forcement des personnes hostiles. 
    Aucun interet de créer un jeu avec un concept aussi prometteur, juste dans le but de survivre contre de simples zombies. Rien de plus, pas besoin s'enflammer pour dire "c'est forcement un jeu qui va tourner au FPS à la COD."
    Corvo
    DayZ Team .

Message par Corvo le Mar 25 Fév - 13:33

Le problème c'est que ça reste un simple jeu vidéo. Les joueurs ne s'impliquent pas dans DayZ comme ils le feraient dans la réalité si on se retrouvait dans une situation proche du film La Route.

Peut être qu'un jour un game designer trouvera quelque chose pour obliger les joueurs à avoir le même comportement qu'ils auraient dans la même situation dans le réel bien matériel sans que ça vire dans le grand n'importe quoi.
    Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Mar 25 Fév - 13:57

caamyiiill a écrit: pas besoin s'enflammer pour dire "c'est forcement un jeu qui va tourner au FPS à la COD."
    Qui s'emflamme ?
    -auto MOD-

Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Mar 25 Fév - 14:06

caamyiiill

C'est une simulation de vie post apocalyptique, si c'était vraiment le cas, on croiserait forcement des personnes hostiles. Aucun interet de créer un jeu avec un concept aussi prometteur, juste dans le but de survivre contre de simples zombies.

Delessar

C'est drole comme on est parti d'un jeu de survie (eventuellement cooperatif) VS zombis a un jeu de survie VS joueurs...
    On dit sensiblement la meme chose si tu y regarde de plus pres...

Saul Hudson

Message par Saul Hudson le Mer 26 Fév - 23:00

Je vais rebondir sur le sujet,a mon humble avis nous somme dans une société qui tente de se diriger vers le jeu video survival avec toute une panoplie de jeu dans le style que se sois zombie monstre ou joueur. Tous des jeux prennent tellement la pression peut etre grande. 
    Sommes nous une société Sadomasochiste ?Smile Biensur que non mais tellement de jeu du genre fps et mmo sont sortie ont tente dallez vers des territoires inexplorés. 
    Pour en venir a dayz et a tous les jeux du genre rust nether etc... la survivalite se termine quasiment a chaque fois par du pvp. Pourquoi blamer se style de jeu ? Bien que tirer sur des personnes nest pas rp du tous cela nempeche pas que des personnes peuvent decide de rp dans ce genre la.
    Je me prend pour exemple dans FarCry 3 je suis ennemi de tous le monde et ami de personnes les rakyat quand je les croisent ils meurent comme les pirates ou même les hommes de XXx (oublier le nom ) c'est mon choix et dans min speudo rp je tue tous le monde et cest tous.
    Dans dayz quel serais notre position si tous cela serais reel ? Eh bien moi je tente de chopé le mec vivant ! Et me servir dans son sac lui prendre du sang etc et le tuer a petit feu. Et  dieux sais combien de fois je lai fais Smile
    Pour rompre le fais de tuer tous se qui bouge il faut rendre chaque humain essentiel a dautre humain ! Cest a dire seul on ne peut rien faire on survie que très peu il faut rapidement s'allier a des personnes ! Cela se passerais éventuellement si des tonnes de zombi beaucoup plus résistant venez a apparaître.  Au final il ny aurais que du pvp entre les rambo du jeu les mecs seul qui en chie pour survivre mais qui réussissent a la sueur de leur front et qui attaque les teams adverse et les team vs team 
    Apressm cest une alpha on veras bien Smile

Message par Neordal le Jeu 27 Fév - 10:06

Moi je dirai juste que le film "la Route" est très très bon!  

Message par Delessar le Jeu 27 Fév - 11:47

Un bon spoiler inutile !
    Spoiler:

Pour rebondir sur ce que dis Saul, je me pose plus de questions sur l'approche des gens que sur le jeu et plus precisement sur l'adaptation a la situation de: et si ca arrivait vraiment... (le film "la route" est un tres bon exemple, dans un autre registre "children of men" donne a reflechir egalement).

Je me dit que le principe de la "representation du zombi" est l'abolition de l'ordre (etat, droit, justice ou autres contraintes sociales) auquel nous sommes soumis dans nos vie bien policées.

On voit bien a travers tout ce qu'il est dit, que les zombis: osef, vu que l'on peut faire ce que l'on veut ! Donc plutot que de se rassembler comme il est HUMAIN de faire (sans forcement parler de necessite pratique (a ce propos au pourrait en France supprimer pas mal de monde vivant aux crochets des autres... mais c'est un autre debat^^)), on prefere se replier sur soi et assouvir des besoins primaires... notre cote ANIMAL primitif, donc.

J'évite volontairement de me lancer sur le sujet de la conscience (de soi ?) et de son objectivité Wink

On parle de vol terre a terre de nourriture, ca je peux le comprendre, mais alors continuons dans le primaire et parlons asservissement, torture ou sexe (quoique l'un dans l'autre...) et je n'ose meme pas m'avancer sur la religion (si je suis le plus fort et le dernier: suis je dieu ?) ^^

J'extrapole donc en me disant que si demain l'ordre des choses s'effondre... on ne pourra plus faire confiance en personne !
    Sommes nous entouré de gens qui annihileront tout les autres pour survivre ?

Oui mais dans quel but ?

Etre le dernier ? Super !
    Avoir tout pour soi ? Et en faire quoi ?
    Se rendre compte qu'apres l'ultime clope ou dernier bigmac sur terre et apres le retour a l'age de pierre on se sentira bien con ?

Parlons suicide ?

scratch 

Sleep
    Sinon oui, avancer en canard c'est bien... Dos a dos aussi ca peut servir Wink

Dernière édition par Delessar le Jeu 27 Fév - 18:18, édité 2 fois

Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Jeu 27 Fév - 12:15

Sinon pour en revenir au jeu: lorsque Daemon m'en parlait y a pas mal de temps j'avais trouver l'idée genialissime !

Alors certes nous sommes en alpha mais j'imaginais plus un jeu de totale liberte ou justement l'idée aurait ete de pouvoir aller survivre seul comme un con dans son coin, ou alors de se regrouper afin de pouvoir creer/ proteger et aggrandir une rue , un village un ville...

(Apres relecture une sorte de sim's en fait ^^)

Apres justement: les zombis.
    Il pourrait y avoir des concentrations plus ou moins forte et des bus/hordes enorme... a savoir comment les gerer en plus de la survie pure........

Un reel contenu pve/rp quoi, d'ou ma reflexion du debut, quand je parlais de pvp !

Corvo
    DayZ Team .

Message par Corvo le Jeu 27 Fév - 20:37

Pour l'instant ce n'est pas possible dans l'alpha mais c'est prévu qu'on puisse se regrouper dans une zone et y installer tente, nourriture, véhicule etc.

Par contre ça tu le fais en pleine nature mais clairement pas dans les rues d'une ville. Déjà c'est trop dangereux à cause des zombies, ensuite les autres joueurs vont forcément là pour récupérer de la nourriture principalement.
    Corvo
    DayZ Team .

Message par Corvo le Jeu 27 Fév - 20:46

Sinon pour ce que dit Saul, si un jour il y avait un virus, des zombis, un effondrement de la société etc.
    Je pense que ça se passerait comme dans le jeu The Last of US.
    Dans ce jeu c'est l'armée qui dicte les règles aux derniers survivants. C'est eux qui contrôlent les centrales nucléaires, eux qui possèdent le gros des armes etc. En gros si tu veux vivre dans certaines zones sécurisés tu dois te plier à leurs règles et fermer ta gueule. Après tu as des groupes qui se forment avec des idées radicales et l'armée les combats. Reste enfin les solitaires, ceux qui survivent loin de tout ça, on croise un gars qui vie seul dans un petit village.

Dans le DLC il y a un truc sympa, on y apprend que les enfants dès le plus jeune âge on leur apprend l'art du combat, de la survie etc. On joue Ellie qui retrouve sa meilleure amie qui a été récupérée par les lucioles. 

Tout ça pour dire qu'en tant que civil on risque clairement pas dans une situation pareille se balader, trouver des armes, massacrer les gens pour le fun etc.

DayZ faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu vidéo avec la base la plus crédible et poussé en matière de survie.
    Et plus le jeu va évoluer plus le PVP se fera discret car avec les véhicules, les tentes, ça va forcément motiver les gens à se regrouper pour créer des clans.
    Daemon
    Chef du Clan .

Message par Daemon le Jeu 27 Fév - 21:14

Juste pour préciser :
    Un déplacement tactique ne veux pas forcément dire PvP ! C'est juste une façon de ce déplacer en sécurisant certains points stratégique sur le trajet pour permettre aux groupes de ne pas ce faire surprendre (Zombies, humains comprit) !

Je rappelle que pour le moment il y a trés peu de zombies car ce sont les serveurs qui les gèrent .... Mais que au fur et à mesure des mises a jours et du travail sur la stabilité des serveurs, les concepteurs du jeu veulent mettre plus de 4000 (8000 me semble-t-il mais pas sûr!) Z dans la map ... Avec peut être des hordes qui ce déplacent aléatoirement, rajouté à celà les joueurs qui veulent votre bouffes, vos medoc ou votre stuff + les animaux sauvages (loups en bande + ours etc ) on va pas vivre longtemps si on a pas un minimum de rigueur de déplacement en groupe hein   .

Sans compter que déjà quand tu va en ville ben t'es limite entouré de Z ^^ . Ca promet ça Wink .

Allez laissé les pauvres schyzo de survivant que nous sommes nous faire du soucis pour rien ^^     .

Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Jeu 27 Fév - 21:19

OUI je suis ok avec toi il faut prendre le jeu comme il est, et pis c tout !
    Mais il n'empeche que je m'emmerde chez moi (je suis en arret pour la semaine) donc......

Re-spoil inutile qui s'eloigne totalement du jeu !!
    Spoiler:

Une vision qui se tient Corvo, meme si on sent la patte omnipresente de la reflexion cinephile purement US Wink
    L'armée est la donc pas de souci ^^
    Mais fasse a la peur, la faim et surtout le desespoir... suis pas si sur !

Certain ne verront encore une fois pas les choses comme moi, mais il y a une certaine dichotomie entre les veterans marines integre de la tv et les jeunes militaires sans la PM donc livrés a eux meme et armés ! Y a qu'a ouvrir un livre d'histoire pour se faire une idée du resultat...

Je pense qu'il vaut mieux partir sur une ile, et esperer que les zombis se fassent becter par les poissons (ca c'est une question a se poser !), ou se tirer une balle   

Daemon
    Chef du Clan .

Message par Daemon le Ven 28 Fév - 9:44

Ben à la Base les Zombies sont infectés par un Virus qui est introduit dans sa victime par le biais d'une morsure griffure échange entre sang etc ... Dans le livre de Marx Brooks " Survivre en territoire Zombie" il indique que ce Virus est connu sous le nom de "Solanium" et que si les zombies sont si longtemps actifs,c'est que même la plupart des Bactéries, organismes vivant détectent les corps morts infectés par le Solanuim et n'y touchent pas, donc on peux s'imaginer que même les poissons ne boufferaient pas les zombies sous l'eau et que c'est derniers pourraient arrivés sur ton île ( certes sûrement gonflés par l'eau de mer!) , mais y arriveraient quand même un jour ou l'autre ! ^^ .

Petit apparté mais dans un milieu trés froid les Z seraient moins actifs mais ce décomposeraient beaucoup moins vite et dans les milieux secs comme les déserts par exemple serait plus ou moins momifiés et pourraient être actifs encore plus longtemps !

Un Livre que je conseille de lire et qui est trés interressant Wink .

Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Ven 28 Fév - 12:12

Reste effectivement a faire le distingo entre le "mort-vivant" et un "zombi" qui pourrait un simple "malade" en effet.

Mais si tu ouvre la breche a la logique et au medical................

Par temps froid: on gele apres hypothermie... encore faut il etre vivant ^^ Sinon on est direct a temperature ambiante et faudra m'expliquer comment un morceau de viande +/- congelée peut faire le moindre mouvement  study . S'il n'etait pas encore mort, ben la il va l'etre^^

Par temps chaud ou humide... mouais, faudrait voir la vitesse de decomposition de la barbaque...   

Tiens au passage une serie fun: "death valley" ou ils t'expliquent que les "bleus" (nouvellement devenu mort vivant) sont hypperactif et aggressif par contre ils se decomposent comme de la viande morte et donc en quelques jours ne peuvent meme plus bougé...

La ca reste "logique" Wink

Saul Hudson

Message par Saul Hudson le Ven 28 Fév - 21:02

Je trouve le débat intéressant.
    Chacun perçois une possibilité de se que pourrais être la vie qui es la notre si un virus zombie venez a prendre contrôle sur la nature. ( Homme, animaux etc...) 
    Comme corvo la énoncé et je trouve sa pas con si cela venez a arrivé l'armé serais les leaders et imposerait une multitude de règle stricts.Mais l'on peut prevoir aussi que cettz partie de la population dites arme jusqu'au dents ne sois pas capable de gérer l'attaque de zombie sur leur base etc.. car tirer tenté de se defendre ramene les zombie est l'on a beau etre arme de 5 AK par personnes un assault zombie seras olus devastateur encore a force d'attirer sur eux la foudre des zombie assoiffé de sang et donc des le debut quasiment une armee depasser par les événements reduit a neant tandis quune petit famille avec des voisin et ami survivant dans une maison de campagne sans aucun bruit passant pour mort survivant dans un coin reculé survivra beaucoup olus longtemps larme aussi puissante quelle sois ne pourras pas atteindre uk stade de survie superieur ou egale a sa. Et decidera detre chacun pour sa beau ( cest jne possibilité ) on se retroyve dans jn cas dun eventuel dayz ou les grouoe survuve par rappirt a solo et au groupe de taille dune arme.

Pour se qui est de tuer sans reflechir tous depznt du degres de dangerosité de la personne et des vivre que lon possède enfin je suis sur mon portable je ne vois plus se que jecrit et je me perd ^^

Message par Delessar le Sam 1 Mar - 0:54

Et ben finalement moi meme personnellement je me dit en mon fort interieur que l'avantage avec les zombi que l'on connais si bien......... C'est qu'ils existent pas !   

Non, par ce que les vampires................

Jerez
    Membre du Clan .

Message par Jerez le Sam 1 Mar - 8:48

Pour les zombies si vraiment ils arrivent il faut voir le seul point positif que nous avons en Europe par rapport à d'autre, nous avons des châteaux.   

Et là avant que le zombie décérébré puisse exploser un mur fait en pierre ou la porte de 30 cm en bois de noyer, on aura bien eu le temps de mettre un autre mur en béton derrière.   

Mais pour en revenir à Dayz, ce qui me chagrine un peu c'est qu'une fois que l'on est complétement stuff il n'y a plus vraiment grand chose à faire (enfin de mon point de vue) car lorsque j'avais mon ancien perso (full stuff, de la nourriture pour 2, de l'eau à gogo, des munitions à plus savoir quoi en faire) je ne voyais plus vraiment l'intérêt de jouer sans ajout de la part du développeur.

J'en suis presque devenu heureux de la mort de mon perso ce qui va me permettre de tous recommencer à 0 et donc de jouer avec vous.

Je pense que lorsque tout sera complétement implémenter j'espère que les camps de survivant pourrons voir le jour avec tout ce qui va avec : tourelles / remparts / grottes / maison / voiture customisée / garage et tout le reste (un peu comme le mod ou l'on peut faire sa maison avec bétonnière/pierre/ciment/bois).

Et comme cela a déjà été fait dans un mod, je pense que pour le standalone, cela ne devrait pas trop poser de problème.
    Delessar
    Chef du Clan .

Message par Delessar le Sam 1 Mar - 14:02

Ha !
    C tout a fais l'idée que je me faisais du truc...
    Je n'osais pas m'avancer sur ce terrain pour eviter les "tu joues pas donc tu sais pas"...

Encore une fois il faut attendre de voir ce qu'il va se passer reellement dans le jeu et j'espere que le dev donnera un reel contenu qui emmenera une ame au jeu et un interet de la longevite a nos persos... je deteste l'idée du perso jettable...

Par contre une fois full stuff et avec un camp, va falloir le tenir H24 ˆˆ
    Faudra instaurer des tours de gardes devant le pc avec une lampe torche, un sac a pipi, des rations et un pistolet avec une balle... au cas ou !

Saul Hudson

Message par Saul Hudson le Sam 1 Mar - 14:18

C'est un peu se que jerez a dit: Pourquoi moi depuis le debut je traverse sur des zone étendu sans arbres en mode rien a foutre que je me deplace en rush dans les villes jai l'expérience du mode et je sais a quoi mattzndre ma reaction si jalais un ennemi arrice sur moi nest pas la meme je defis la mort elle même j'installe les regles les gens qui vien viennent dans la ville ou je suis joue avec mes règles je dit stop now le mec continu il meurt ou se pete une jambe a coup de bastos.Il faut pas accordé de grande importance a qont stuff fixer ses defis etc.. sur une alpha que se sois dayz rust ou nether on arrive au moment ou ben on depasse le contenu offert par rapport a la cadence des devs a nous en donnez . Pourquoi ils sony trop nul ? Faux je dirais que cest nous qui somme nul a rusher chaque mise a jour au lieu de faire de la paperasse avec les bug repérer et les fournir a monsieur rocket. Et oui cest une alpha pas une beta ni meme le jeu on est a la base la pour supporter le projet pas pour jouer meme si lon peut joindre les deux sans soucis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 5:41